Tout au long de l’histoire, les anarchistes ont toujours été persécutés par l’État. En effet, la simple idée d’un monde plus libre et solidaire, où le pouvoir coercitif de l’État est non seulement inutile, mais indésirable, constitue en soi une menace pour ceux qui détiennent le pouvoir. Et ceux qui tentent de mettre ces idées en pratique et de s’opposer à la violence d’État peuvent être certains d’attirer l’attention de l’appareil répressif de l’État.
C’est précisément ce que vivent actuellement Monica Caballero et Francisco Solar. Ils ont été enlevés par l’État le 24 juillet 2020. Et ils risquent désormais de passer plusieurs années dans une prison chilienne. Liberté pour Monica et Francisco ! Tout notre soutien à la lutte du peuple mapuche, qui subit lui aussi la répression de l’État chilien !
Cette vidéo a été réalisée dans le cadre de la Journée d’agitation et de propagande avec les prisonniers anarchistes, le 14 août 2020.
